Qu’est-ce que c’est?
Le mot « Lithothérapie » provient du Grec « Lithos » (pierres) et de Thérapeia (thérapie, cure, soin). La Lithothérapie est une médecine douce, naturelle, non conventionnelle, reposant sur l’utilisation de l’énergie des pierres pour harmoniser et rééquilibrer l’organisme.
Les pierres et les cristaux possèdent des vibrations et des vertus qui aident à débloquer des tensions psychiques ou physiques.
C’est le simple contact des pierres avec le corps qui permet de le débloquer et de le réharmoniser afin que l’énergie circule correctement.
La Lithothérapie agit rapidement et ne présente aucun effet secondaire.
On peut l’utiliser sans danger sur les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les animaux, les végétaux et dans l’habitat (Feng Shui).
En 1965, la Lithothérapie est devenue une branche de l’Homéopathie.
Comment ça marche?
Les pierres agissent de trois façons différentes:
– Une action chimique : la pierre contient des minéraux qui se transfèrent au corps lorsque la pierre est en contact direct avec la peau. Cet échange d’oligo-éléments se fait par un phénomène de capillarité cutanée;
– Une action vibratoire via la chromothérapie : le potentiel vibratoire de la couleur de la pierre va permettre d’harmoniser l’énergie vitale, d’apaiser certaines douleurs du corps ou troubles émotionnels de l’esprit ;
– Une action psychique, en servant de support d’ancrage : c’est la structure cristalline de la pierre qui va agir. Les cristaux sont dotés d’une organisation atomique précise, formant des motifs géométriques réguliers qui influencent la manière dont les pierres émettent et amplifient les énergies vibratoires.
Les pierres de soin en lithothérapie ont donc des vertus sur le corps physique et nos chakras, ce qui donne des résultats surprenants sur le plan anatomique, mental, et spirituel. Les bienfaits prodigués sont nombreux et peuvent être bénéfiques pour un grand nombre d’affections. Les minéraux peuvent agir sur certains maux physiques ou symptômes liés à une pathologie, la faiblesse d’un organe ou une souffrance émotionnelle. Ils possèdent une fréquence vibratoire liée à une zone du corps en particulier.
D’un point de vue émotionnel, les pierres peuvent stimuler, apaiser et réguler les émotions ou schémas de pensées. Il peut s’agir d’atténuer le stress, les colères ou angoisses, améliorer la qualité du sommeil, reprendre confiance en soi, etc.
Sur le plan spirituel, certains minéraux agissent sur la capacité de connexion aux plans supérieurs et à l’intériorité de l’utilisateur. Ils favorisent le développement de l’intuition, de la pleine conscience.
Comment je l’utilise?
Dans les soins que je prodigue, je vais privilégier la chromothérapie et harmoniser les chakras avec des pierres dont la couleur correspond à chacun d’eux.