Labradorite

La labradorite est une pierre magnifique aux multiples reflets



Propriétés minéralogiques

La labradorite appartient au groupe des silicates, plus précisément au sous-groupe des tectosilicates, et fait partie de la famille des feldspaths.

On peut la trouve au Canada, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie et en Ukraine.

La labradorite possède un système cristallin triclinique.

Ces pierres se développent naturellement au sein des roches magmatiques et métamorphiques.


Étymologie et signification du nom « labradorite »

Le nom de labradorite provient du nom de la région où on l’a découvert en 1770 : le Labrador, au Canada.

Le suffixe « -ite » provient du grec ancienitês, « minéral « .

Labradorite: « minéral du Labrador ».


Vertus de la labradorite en lithothérapie


En lithothérapie, la pierre labradorite est connue pour ses vertus de protection. Elle est extrêmement protectrice en absorbant le négatif, mais aussi en étant un bouclier à part entière. La labradorite protège du négatif environnant en l’absorbant jusqu’à ce qu’il soit totalement dissout.
C’est pour cela que la labradorite est la pierre des thérapeutes. Elle protège le thérapeute du mal-être des consultants.


Vertus de la labradorite contre les maux physiques

La labradorite équilibre les dérèglements liés au système digestif, ainsi que les troubles hormonaux et menstruels. Elle est également efficace pour stimuler le système musculaire et la circulation sanguine, ainsi que dans le traitement de certaines maladies inflammatoires, comme les rhumatismes ou la goutte.

Par l’énergie qu’elle apporte, la labradorite permet de se remettre de la fatigue, qu’elle soit d’origine physique ou intellectuelle.


Vertus psychiques et psychologiques de la labradorite

Sur le plan psychologique, la labradorite permet d’éliminer les pensées négatives et toutes les ruminations mentales qui empêchent d’être heureux. Elle rend l’esprit plus clair, plus structuré et plus positif.

La labradorite est toute conseillée contre les sautes d’humeurs. C’est une pierre qui apporte l’équilibre et la constance dans les sentiments. Elle aide à surmonter le stresset les sentiments d’angoisse, et favorise l’intellect, l’inspiration et l’intuition.

La labradorite est une excellente pierre de protection contre les énergies psychiques. Elle forme une barrière de protection contre les pollutions mentales.

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée et l’acuité mentale. Elle constitue une pierre bénéfique pour les professionnels de la relation d’aide, mais également pour les artistes en stimulant l’inspiration.
Elle permet de trouver des solutions originales à un problème et de prendre les bonnes décisions.


Entretien et nettoyage de la labradorite

Pour préserver leurs pouvoirs et leur beauté naturelle, il faut prendre le temps de nettoyer les pierres et de les recharger au moins une fois par mois. En l’occurrence, lalabradorite agit comme un bouclier et absorbe les énergies néfastes. Il est donc essentiel de la purifier pour la vider de toutes ces ondes négatives accumulées. La purification peut se faire avec de l’eau et de l’encens. La méthode la plus simple consiste à laisser tremper votre gemme labradorite dans un récipient d’eau pendant quelques heures.

Après l’étape de purification vient l’étape du rechargement. Pour recharger une labradorite, il suffit de l’exposer à la lumière lunaire ou solaire pendant quelques heures.Vous pouvez également poser votre pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pour amplifier ses pouvoirs.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *