Dien Chan

Qu’est ce que c’est ?

Dien Chan signifie « diagnostic par le visage ».

Le Dien Chan est une méthode vietnamienne de réflexologie faciale. Elle permet de détecter les déséquilibres de l’organisme par l’observation du visage et de ré-harmoniser les fonctions naturelles par la stimulation de points précis du visage et de la tête. La pression et le massage des points de réflexologie se fait à l’aide d’instruments simples ou des doigts.

Le Dien Chan sert à soulager rapidement les douleurs tout autant qu’à traiter en profondeur les troubles fonctionnels. Cette pratique est reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin comme une des thérapies orientales dont les résultats sont les plus rapides de toutes celles connues à ce jour.

Comment ça marche ?

La méthode du Dien Chan fut créée au début des années 1980 par le Pr. Bùi Quốc Châu, un acupuncteur vietnamien. Il s’attacha à rechercher les relations pouvant exister entre les zones du visage et les parties de l’organisme. Par ses observations et des expérimentations répétées sur des milliers de patients, le Pr. Châu recensa progressivement plusieurs centaines de points du visage et de la tête dont la stimulation produisait des effets réflexes sur des fonctions précises de l’organisme.

Grâce à la grande précision des cartes et protocoles établis, la réflexologie visage (Dien Chan) permet une prise en charge de troubles précis. Elle a une action directe, parfois immédiate, sur un grand nombre de troubles comme par exemple :

Douleurs articulaires et musculaires ;

Gestion du stress et de l’anxiété ;

Céphalées de tension, migraines et maux de tête ;

Sensibilités et troubles digestifs ;

Troubles gynécologiques : règles douloureuses, troubles liés à la ménopause… ;

Problèmes de peaux ;

Fatigue et troubles du sommeil ;

Accompagnement et aide à l’arrêt du tabac.

Comment je l’utilise ?

A l’aide d’outils de Dien Chan( outil de stimulation), je vais stimuler les zones correspondants à vos maux. Je vais également utiliser la méthode de recherche des points vivants (point douloureux sur le visage montrant un blocage).

Je vais également me servir de formules mises au point par le Pr. Bùi Quốc Châu. Les formules sont composées d’une succession de points a stimuler les uns après les autres selon un ordre précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *